Publié dans TAG-LIFESTYLE

Je ne comprend pas …

Ceci n’est pas du tout quelque chose en rapport avec mon blog, mais j’ai eu envie d’en parler pour comprendre, car en effet je suis perdu …

J’ai aujourd’hui pris le train pour me rendre à un rendez-vous, sortant plutôt de celui si, j’ai attendu un bon moment, sur le quai, que mon train arrive. Sur le quai d’en face, plusieurs personnes attendaient elles aussi leur train, il y avaient des femmes comme des hommes, de tout âge. Une des femmes assis sur le banc attendait, elle aussi, l’air paisible, quand tout à coup, se que je suppose être son petit copain à débouler de nul part. Il a commencer à lui hurler dessus qu’elle devait rentrer avec lui, tout ça était encore soft. Mais il à commencer par lui foutre une, puis deux baffes et lui a ensuite tiré les cheveux pour qu’elle le suive !

Je trouve le comportement de cet homme inacceptable et extrêmement pitoyable, mais j’ai été encore plus choquée par la réaction des gens autour. L’homme, assis à côté de la femme qui c’est fait violenter, c’est tout de même lever pour aller se mettre plus loin, quand celui si à commencer à la frapper. Toutes les autres personnes n’ont rien fait non plus, depuis quand le monde est devenue celui du chacun pour soi ? Depuis quand venir en aide à une personne qui se fait frapper est devenu interdit ?

Je suppose que beaucoup de situations de se genre doivent arriver tout les jours, mais en être témoin est choquant, surtout face à la réaction de ses personnes, qui préfèrent continuer leur route que de venir en aide à une personne en détresse. Je suis sur que ses personnes aimeraient qu’on leur vienne en aide, si un jour il venait à leur arriver quelque chose comme ça.

Je suis choqué face à tant d’individualisme, je sais que le monde n’est pas rose, loin de là, mais au point de ne rien faire quand nous sommes témoins d’une agression quelconque est un manque de respect envers nos valeurs.

Je sais que moi-même, du haut de mes 1m54 je n’aurais pas pus faire grand chose, mais si toutes les personnes se trouvant sur le quai avait fait barrage pour la protéger, cette femme aurait pus tout à fait éviter de se prendre des baffes et de se faire trainée par les cheveux. Ma tante lors de ses études prenait le train très tard le soir, elle à été agresser au beau milieu de la gare de Lyon, entourer par des centaines de personnes n’ayant pas lever le petits doigts pour lui venir en aide.  Elle m’avait alors dit en racontant cette histoire que si une personne courageuse l’avait aidé, les autres auraient suivis ! Et je pense la même chose qu’elle, nous sommes dans un monde où les gens ont peur de se lancer seul dans quelque chose, ils ont toujours besoin de se sentir entourer.

Je ne comprend pas que des personnes puissent rester impassible devant des situations comme celle si, alors oui je suis outrée, j’ai envie de hurler à ces personnes de se bouger et de faire quelque chose pour venir en aide à son prochain. La solidarité est-elle  envisageable seulement lors d’un attentat ? Non, et j’espère que des personnes pensent comme moi !

Veuillez excuser les fautes d’orthographes, mais j’avais envie d’écrire cet article à chaud.

 

 

Laisser un commentaire

