Publié dans Avis Livres

La Sélection, Kiera Cass

Aloha tout le monde ! Ça fait 2 semaines que je n’ai pas été sur mon blog, les vacances sans wifi ça a du bon et du mauvais ! Mais du coup je reviens, avec beaucoup d’Avis Lectures de programmé car j’ai totalement dévoré les bouquins que j’avais emmenés ! Je vous en avais parlé dans un article, que voici. Il n’en faisait pas parti car ce p’tit gars est arrivé à la dernière minute !

IMG_4389.JPG

La Sélection

Auteur : Kiera Cass

Édition : Robert Laffont

Pages : 344

Prix : 16.90€

 

« Elles sont trente-cinq jeunes filles : la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pours elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l’héritier du trône.

Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inferieur. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras.

Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés… »

 

Mon

Pour commencer je dirais que j’ai vraiment aimé cette lecture, j’ai incontestablement accroché à cette histoire !

Au niveau des personnages, avec America j’ai eu du mal au début, j’ai bien cru que je n’allais jamais l’apprécier, mais passer les premiers chapitres j’ai bien accroché au final et j’avais envie de savoir ce qui allait bien pouvoir lui arriver.

Pour le prince Maxon, je l’ai toute de suite adoré ! Je ne saurais pas dire pourquoi, mais j’ai juste envie que tout se passe bien pour lui, qu’il choisisse la bonne fille, peut-être parce que nous voyons les intentions des autres filles et qu’on sait très bien que certaines sont de véritables vipères. Il est aussi tout simplement attachant, mais il a bien sur aussi des défauts et son caractère, qui le met tout de même en valeur.

Alors les autres sélectionnées, eh bien, on ne sait pas grand-chose sur elle. Je comprends que lors d’une compétition on ne se livre pas aux autres concurrentes, mais j’ai trouvé ça dommage qu’elle ne fasse que le décor au final. J’aimerais en savoir un peu plus, peut-être pas sur toute, mais sur les plus proches d’America et ses ennemies, malgré le fait qu’elles le soient toutes.

Malgré ce petit point noir et le fait que l’idée en elle-même de jeu, après une guerre, se rapproche beaucoup d’Hunger Games, j’ai vraiment adoré ma lecture, ça a été une lecture fluide, j’ai dévoré se livre.

En effet comme je le disais plus haut, nous sommes assez proche dans l’idée d’Hunger Games, mais je trouve que le fond de l’histoire reste novateur. Ce n’est pas du tout le même contexte de jeu et les personnages principaux sont totalement à l’opposé l’un de l’autre.

Il y a aussi la situation d’Illéa qui se trouve être les « nouveaux » États-Unis, qui est passablement expliquée dans le début, j’ai trouvé en effet cela dommage que nous devions attendre un peu pour savoir pourquoi les États-Unis on finit par devenir Illéa, ce qui fait qu’au début j’était un peu largué. Mais au fil de l’histoire tout s’éclair et nous en savons beaucoup plus !

 

Mon - copie

Pour finir je dirais que j’ai adoré ma lecture, j’ai tellement hâte de lire le deuxième et suivre l’histoire d’America !! C’est pour cela que je mets un 10/10 !

ON POINT

 

Laisser un commentaire

